mardi 6 novembre 2012

L’affichage de la bande vidéo sur les sites d’annonces gratuites

La bande vidéo est accompagnée d’une bande-son avec musique, voix off, bruitage qui approche de près la future bande-son qui passe sur les sites d’annonces gratuites. Les dessins s’enchaînant sur la bande vidéo vont figurer le mouvement par des changements de plans, du mouvement dans le dessin, des mouvements de caméra etc. L’animatic est produit surtout dans un cas : lorsqu’il s’agit de pré tester une idée de film, car le story board est aux yeux d’un non-professionnel trop éloigné d’un film.
Il arrive beaucoup plus rarement qu’un site de petites annonces soit réalisé pour approcher de plus près la réalité dans le seul dessein de « vendre » le spot à une audience donnée : c’est le cas des consultations compétitives entre agences.
Il arrive aussi, encore plus rarement, qu’on tourne un film maquette avec des vues réelles. Cela peut éventuellement se faire avec des films constitués de plans des produits rapprochés en raison du coût modeste de telles prises de vue. Cependant, même là, une image réelle mais imparfaite peut plus desservir le film proposé que le vendre.
La conclusion de ce descriptif des projets dans les deux grands médias, print et télévision, est que le problème de la sélection créative ne se passe pratiquement jamais au niveau des annonces ou des films réels. Ce que le public voit sur un écran ou sur un mur n’a pas été choisi comme tel par la marque décisionnaire. Cela a été choisi sur la base d’une esquisse, d’une approximation : ce que l’annonceur a pu visualiser à travers une maquette ou un story board. C’est à partir de ces projets que l’on va choisir la création de la campagne.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Facebook More Google+

 
Fourni par : Blogger